La 3D isométrique en pixel art.

Comme vous pouvez le remarquer, une ligne simple en 3D Iso et pixel art est toujours faite de la même façon. Pour la ligne qui monte, faites deux pixels vers la droite et un pixel vers le haut, ça fait comme des marches dont la longueur est deux fois plus longue que la hauteur. Pour la ligne qui descend, c'est la même chose. En sachant ça, vous pouvez donc faire des lignes dans tous les sens.

Dans cet exemple vous avez un carré de 30x30, mais une fois en 3D iso, celui-ci fait 30x15, en 3D iso, la hauteur correspond à la moitié de sa hauteur originale.

Pour information, l'angle d'une ligne en escalier et une ligne plate correspond exactement à 26.565°. Utile à savoir si vous utilisé des API des dessins pour Flash Mx par exemple.

'The perfect pixel lines', cet exemple (merci à PixelFreak) correspond aux lignes les plus utilisés en 3D iso et pixel art. Avec celles-ci, vous pouvez quasiment tout faire (triangles, rectangles, carré, etc.).
Précédente/Back Suivante/Next Accueil/Home Contact A propos.../About... NascImpact.com - Moteur de recherche GFX et Multimédia
[FR][UK]
ICQ: 85844820 - ©2002 - Nasc Impact tous droits réservés.